Une vie de questions de vie…

A l’origine mon mardi soir devrait être dédié à me défouler à sur un cours de badminton, à courir, à me changer les idées, à me vider la tête….

Mais là, je suis dans le cadre de la théorie, en pratique ce n’est pas toujours comme ça que ça finit par se passer.
Se contenter de la théorie serait inhiber tout à fait l’idée que je puisse passer des jours, des nuits, des semaines loin de chez moi, en déplacement, à vivre une autre vie.

Après une soirée de lundi à essayer de s’en sortir dans les rues vides, obscures et trop étroite de Castres et une longue journée en clientèle me voila à passer une soirée tranquille sur Revel, à discuter, à essayer de trouver un endroit de sorties sur Toulouse pour le cas où…..

Mais me voila surtout à finir ma soirée en discussion qui m’amène à quelques réflexions inattendues sur le fait de finir par trouver des réponses à ces séries de questions qui me passent par la tête.
J’en viens à comprendre qu’une fois que les réponses seront là, je n’aurai plus lieu d’être….
Réponses = plus de questions
Plus de questions = plus de réflexions
Plus de réflexions = Plus de vie…

En gros la question est de savoir si c’est la vie qui provoque tant de questions ou si ce sont ces questions qui vont que la vie existent : l’Homme ne serait-il que le fruit de ses propres questions ?

Ce qui a finit par m’amener à me demander si le principe d’entropie pouvait s’appliquer aux réflexions de mon (nos) esprit(s) perturbé(s), si la réversibilité était possible ou si seule un principe théorique permettrait de penser qu’il est possible de faire rebrousser chemin à son esprit.
Parfois ça me ferait du bien de pouvoir revenir en arrière de laisser de côté des pistes à peine effleurées, mais totalement inutile ou trop douloureuses : de les laisser en arrière et de repartir à un point de départ vierge de toute réflexions, ne plus tenir compte des éléments qui sont venus se coller, et créer un nouveau courant….

Non, mais, quelle idée de me lancer là-dessus…

Chris Isaak – Baby did a bad bad thing


Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.