Pourtant si simple

Partir en déplacement ne me dérange pas outre mesure (ou ne me dérangeait pas outre mesure….), mais partir pour rien est, par contre, un poil plus frustrant : ce n’est pas que je n’aime pas faire de la route et profiter des paysages de la vallée du Rhone entre Lyon et Valence, mais il arrive un moment où il faut arrêter de délirer et de m’envoyer en balade pour rien !
Si encore je n’avais pas un planning plus que chargé ça ne me traumatiserait pas d’aller me promener sur les routes de France, mais occuper mon temps pour des futilités à légèrement tendance à pouvoir m’énerver….

A défaut d’avoir pu faire le travail que je prévoyais, j’ai, au moins, pu profiter d’une très agréable soirée Lyonnaise, à déguster de bons plats orientaux en buvant du vin : tout ce qu’il fait pour se laisser à des discussions sur tout et sur rien, sur les personnes, sur l’Homme ou sur le sens de la vie.
Même si parfois les discussions de fin de soirée peuvent laisser une impression étrange : pourquoi avoir peur ? pourquoi toujours vouloir anticiper ce qui sera, serait, pourrait être ou ne pas être ?

En tout cas, l’avantage de reprendre un train de retour en début de matinée permet d’être de retour au bureau juste à temps pour pouvoir profiter d’une bonne séance de natation : ça fait toujours du bien !


Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.