Manger Bouger

A faire le tour de France des clients, j’ai très souvent l’occasion de me retrouver avec nos techniciens locaux, jusque là, rien de bien étonnant, je le concède.

Et quand arrive le moment d’aller déjeuner, ne connaissant que très peu la région, je me fie à leur choix de restaurant.
Et là, on tombe rapidement sur deux catégories :
D’un côté il y ceux qui vont choisir le petit bar à vin, proposant un menu avec un très bon rapport qualité/prix et surtout une bonne proposition de vin pour accompagner les plats : de quoi passer un moment de gastronomie intéressante !
De l’autre côté, il y ceux qui vont au plus simple, optant plus facilement pour le restau routier du coin, avec son buffet d’entrée à base de grosse charcuterie et de salades à base de mayonnaise, son plat du jour consistant, le fromage et le dessert pour finir. Et dans le cas de ces restaurant, le côté « lourd » des plats n’est pas complètement inutile, puisque dans ce cas avant le passage à table il y l’étape tournées d’apéros et qu’une fois à table il y a toujours de disponible un bon gros rouge qui tache : c’est tout de suite une autre ambiance, un autre style : différent, donc pas pareil !

Evidemment, j’aurais plustôt tendance à préférer la première catégorie, surtout que c’est rarement dans les petits bars à vin que l’on voit débarquer deux bus de voyages du 3ème age d’un seul coup histoire d’augmenter tout soudain le niveau sonore de la pièce.

Eh oui, tiens, j’ai décidé d’être éliste (ah bah non, je l’étais déjà, ça) et gérontophobe, y’a rien de tel pour bine démarrer un semaine !


Tags : , , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.