Un cours qui s’envole

Comme tous les lundis soirs, arrive le moment où je vais pouvoir décompresser, me changer les idées et me défouler en allant à l’atelier d’improvisation théâtrale des Impromptus de la Joute : être ridicule en l’assumant est un plaisir rare.
Mais ce soir c’était un peu particulier, d’une part parce que un grosse partie des membres étaient absents mais surtout d’autre pour la simple et bonne raison que les responsables de l’Interclub17 n’avait rien trouvé de mieux que de louer la salle a deux groupes à la même heure, autant dire qu’il était impossible de travailler sereinement dans de telles conditions.
Le fait d’être en petit groupe cumulé à celui de ne pas avoir de salle pour faire cours nous a conduit à plutôt nous délocaliser autour d’une table dans un bar proche histoire de profiter quand même de la soirée entre nous.

Je n’aurais pas eu l’occasion d’improviser durant la soirée, ma ça n’empêchera pas d’avoir pu passer une bonne soirée parfois un peu surréaliste quant au contenu des discussions : des clubs échangistes à la vie de Pacal Brunner il y aura eu de tout et surtout beaucoup de chansons plus ou moins fidèle et même un peu de Hervé Vilard :

Et dire que dans la voiture, en tournant pour trouver une place j’avais Méditerranéenne en tête : c’est un signe qui ne trompe pas !

Une fois la soirée terminée (et pas trop tard en plus pour une fois), il restait à continuer à profiter d’un peu de bonne musique en laissant la sélection de l’autoradio sur Nostalgie qui semblait vouloir reprendre la playlist de Singstar 80′ : tout un symbole !

Même si Hervé Vilard, c’est vraiment très bien, question musique je suis plutôt enclin à revenir (non, rien à voir avec le Reviens d’un peu plus haut… ) sur l’un des prochain concert à venir, à savoir celui d’Emily Loizeau au mois de mars prochain mais surtout de m’attarder sur le premier extrait de son nouvel album déjà disponible à l’écoute.
Avec Sister (eh oui, c’est le nom du-dit extrait) on retrouve ce qui fait le style de l’artiste de chez Fargo : les mélodies, la voix, le texte… la totale, et effectivement ça me donne envie d’en entendre plus !
En attendant la sortie de l’album et le concert qui suivra, voila d’ores et déjà ce premier extrait, histoire de se faire une petite idée de ce que ça donne !


Tags : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.