L’abus de bar ne nuit pas, ça c’est sur, mais à quoi ?

Ca faisait bien longtemps qu’une soirée n’avais pas été autant source de discussions différentes et passionnantes : allant aussi bien du catch mexicain (et tout ce qui est relatif au kitsch mexician en fait) au discussions à caractères professionnels en passant par les rapports sentimentaux.
Il faut bien dire qu’une soirée démarrée dans un bar et qui se poursuit dans un autre bar sans passer par un case restau sera forcément un peu particulière.

D’ailleurs je ne sais pas si c’est l’alcool ingurgité (quelques Bloody Mary, du vin et un daïquiri en plus dans l’après-midi), mais pour changer les discussions à propos de rapports amoureux et de ruptures (surtout) ont profité d’une abstraction qui rendait les pensés bien plus passionnantes puisque justement dépassionnées.
Très intéressant d’en arriver aux phénomènes connexes à la rupture plutôt que de larmoyer en replongeant dans des tonnes de souvenirs (pour chacun de nous deux d’ailleurs).

Et pour ne rien gacher, en quelques minutes de voitures, j’ai fait une nouvelle adepte de Gérald Genty et d’Emily Loizeau : décidemment, il est bon de fréquenter des gens de gout.
Enfin, bon gout, parfois je me le demande, surtout quand on me dit préferer Vincent Delerm à Bénabar

Et en hop, en cadal bonus, le clip de Plaire, le premier extrait de « Le plus chanteur de tout l’étang » le nouvel album de Gérald Genty.


Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.